Buen producto, tal vez un poco grande
Si vous avez des mamelons crevassés ou douloureux, les protège-mamelons Medela les protégeront et permettront à la peau de guérir en évitant les frottements causés par les vêtements.
Caractéristiques:
-Le support en silicone souple offre un ajustement parfait et confortable sur les peaux sensibles
-Les trous de ventilation permettent à la peau de respirer
-Ils s'adaptent de manière flexible à la forme de la poitrine
-Ils peuvent être utilisés entre les tétées tout au long de la journée
-Ils ne sont pas visibles sous les vêtements
Comment les protège-mamelons peuvent-ils aider en cas de mamelons crevassés ou douloureux ?
L’allaitement est un moment particulier, mais pas toujours facile. Vous pouvez avoir des mamelons douloureux ou même crevassés, surtout pendant les premiers jours où vous et votre bébé apprenez. Après tout, vos mamelons sensibles ne se sont pas encore habitués à la pression et à la succion de votre bébé pendant les tétées régulières. Ces désagréments devraient progressivement diminuer. Dans le cas contraire, demandez l’aide d’un spécialiste ou d’un consultant en allaitement. En attendant, l’utilisation de protège-mamelons entre les tétées peut aider à empêcher les vêtements de frotter contre les mamelons sensibles.
Comment résoudre différents types de problèmes de mamelons
Bien que les mamelons sensibles ou douloureux soient fréquents chez les nouvelles mamans, l'inconfort peut parfois être dû à la position que vous adoptez lors de l'allaitement ou à une mauvaise prise du sein par le bébé. Il est donc conseillé de demander l'aide d'un spécialiste ou d'un consultant en lactation dans ces circonstances. Si vos mamelons saignent, si vous ressentez une douleur importante pendant l’allaitement ou si vous présentez des symptômes d’une infection mammaire, comme une mammite, il est important de consulter votre professionnel de la santé.
Comment fonctionnent les protège-mamelons ?
Les protège-mamelons sont placés à l'intérieur de votre soutien-gorge pour empêcher le tissu de frotter contre les mamelons sensibles ou douloureux, permettant ainsi à votre peau de guérir. Il est recommandé de porter un soutien-gorge d'allaitement avec des protège-mamelons, car ils offrent généralement plus de place qu'un soutien-gorge ordinaire, ce qui facilite l'insertion des protège-mamelons. D'autre part, vous n'avez pas à vous soucier que les protège-mamelons Medela transparaissent à travers vos vêtements, car leur forme discrète assure un aspect naturel. Vous pouvez porter des protège-mamelons en continu entre les tétées, mais évitez de les porter au lit la nuit, car cela peut aggraver les mamelons douloureux.
Comment utiliser les protège-mamelons Medela
Les protège-mamelons Medela se composent de deux parties : une membrane en silicone souple et flexible, agréable au toucher pour les peaux sensibles, et une coque extérieure dotée de trous de ventilation qui permet à la peau de respirer. Ces deux pièces s'assemblent facilement :
Placez la membrane sur la coupelle extérieure et assurez-vous qu'elle est bien fixée autour d'elle. Placez le protège-téton assemblé à l'intérieur du soutien-gorge, avec l'ouverture de la membrane centrée sur le mamelon. Les trous doivent être orientés vers le haut.
Les protège-mamelons peuvent recueillir du lait maternel pendant leur utilisation. Vous ne devriez pas donner ce lait à votre bébé. Jetez-le lors du nettoyage des protections (voir ci-dessous).
Nettoyage des protège-mamelons
Comme pour tous les accessoires d’allaitement, l’hygiène est importante. Avant d’utiliser les protège-mamelons pour la première fois, et une fois par jour par la suite, désinfectez-les en suivant ces étapes simples et rapides :
Placez les morceaux séparés de protège-mamelons dans une petite casserole avec de l'eau froide. La meilleure option est d’utiliser de l’eau distillée, mais si vous utilisez de l’eau du robinet, vous pouvez ajouter une cuillère à café d’acide citrique pour éviter l’accumulation de calcaire. Faites bouillir l’eau pendant cinq minutes. Videz soigneusement l'eau et laissez sécher les pièces du protège-téton sur un chiffon propre. Vous pouvez également utiliser un sac pour micro-ondes Medela Quick Clean™.
Vous devez également nettoyer les protège-mamelons après chaque utilisation. Séparez les morceaux et lavez-les avec un détergent doux. Ensuite, rincez-les bien à l’eau froide et laissez-les sécher sur un chiffon propre.
Les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre. Les avis des clients sont indépendants et ne représentent pas les opinions de Carethy.
Buen producto, tal vez un poco grande