Grâce à la méthode exclusive d'obtention de l'extrait, Verdium® fournit tous ces principes actifs, en préservant la proportion naturelle qui garantit son efficacité.
Les acides gras oméga-3 et oméga-6 fournis par l’extrait de moule verte de Nouvelle-Zélande inhibent la formation de médiateurs inflammatoires.
Des études scientifiques ont montré une diminution de l’inconfort articulaire et une augmentation de la mobilité (Gibson et al, 1980), grâce à cet effet anti-inflammatoire. L'utilisation à long terme de l'extrait de moule à lèvres vertes ne provoque pas d'inconfort gastro-intestinal, contrairement aux anti-inflammatoires traditionnels, protégeant le cartilage et réparant ses blessures.
Les glycosaminoglycanes stimulent la synthèse de protéoglycanes structurels et inhibent l'action des enzymes dégradant la chondromatrice. En même temps, la combinaison naturelle et unique d'acides gras polyinsaturés : acide linoléique (LA), acide linolénique (GLA), acide arachidonique (AA), acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA), agit favorablement sur la régénération du cartilage articulaire endommagé et du liquide synovial.