Les bêta-glucanes sont des fibres complexes présentes naturellement dans la paroi cellulaire des bactéries, des champignons et des plantes.
Ces fibres régulent et renforcent le système immunitaire humain et agissent notamment sur le système de défense cellulaire (macrophages et neutrophiles). Les composants de la fibre de bêta-glucane peuvent être liés de plusieurs façons.
Les plus efficaces sont les glucanes avec des liaisons 1,3/1,6 bêta-glucane (qui sont différentes des liaisons 1,3 seulement) qui sont capables d'activer les macrophages et les cellules tueuses naturelles (NK).
Dans un complément alimentaire, les bêta-glucanes doivent être présents sous leur forme purifiée pour être efficaces.
Bonusan Imodunyl garantit 92 à 96 % de bêta-glucanes avec les importantes liaisons de type 1,3/1,6 (le pourcentage le plus élevé pouvant être atteint actuellement).
Sinon, les contaminants présents dans le produit (tels que les protéines, les graisses, les mannanes) recouvrent les bêta-glucanes et n'adhèrent pas bien aux récepteurs des macrophages pour les bêta-glucanes, de sorte que l'effet stimulant sur le système immunitaire est considérablement diminué.
Les caractéristiques les plus remarquables d'Imodunyl :
-Contient du pleuran (du pleurote) qui se compose principalement de 1,3/1,6 glucanes comme le lentinan (du champignon shiitake) -Pleuran est une substance très étudiée. De nombreux tests scientifiques ont été effectués qui confirment ses propriétés. -Il a été purifié autant que possible (pureté de 92 à 96 %) et est exempt de protéines, de graisses et de mannanes (polysaccharides) susceptibles d'inhiber son absorption.