Pendant de nombreux siècles, le champignon Cordyceps sinensis a été l'un des remèdes les plus appréciés de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
La thérapie orthomoléculaire tire également parti de sa grande variété de propriétés intéressantes.
Il est également très apprécié des sportifs, qui l'utilisent lors des entraînements et des compétitions.
Les substances actives les plus importantes sont la cordycépine et les acides cordiceptiques (6%) et les polysaccharides.
La synergie entre les différents composants produit plus d'effet que la somme des parties.
Cordyceps sinensis est un champignon qui, dans la nature, vit comme un parasite sur les vers.
L'ensemble des vers momifiés et du champignon est traditionnellement utilisé sous forme séchée
Le mycélium Bonusan Cordyceps sinensis provient de la croissance sur des substrats et ne contient que le mycélium (hyphes ou filaments) du champignon, la partie la plus concentrée en substances biologiquement actives.
La culture est réalisée sans vers.
La culture en substrat présente plusieurs avantages, entre autres, elle améliore le contrôle qualité, la standardisation des substances actives et offre une plus grande pureté du produit. Tout cela contribue à des résultats plus fiables.
De plus, la chromatographie liquide a montré que les variétés sauvages et cultivées ont un profil chimique identique.
En dehors de cela, nous privilégions les produits cultivés car la forte demande pour la variété sauvage, déjà rare, mettrait trop de pression sur elle.
Les caractéristiques les plus remarquables du mycélium Cordyceps sinensis : -Standardisé à 6% d'acides cordyceptiques pour un résultat fiable -Contient exclusivement des filaments de mycélium qui contiennent la plupart des substances -actives -Applications multiples -Très adapté aux sportifs