- Description
- Caracteristiques
- Ingrédients
- Marque
CFN Digest FS Axis est un complément alimentaire à base d'ingrédients actifs qui soutiennent le processus digestif.
Propriétés des principes actifs :
Curcuma : devient une épice idéale pour protéger le foie de manière tout à fait naturelle, grâce à la présence de curcumine, d'acide caféique, de bornéol, d'eugénol et de turménone, toutes substances à action hépatoprotectrice (c'est-à-dire qu'elles aident à protéger les cellules du foie). Le curcuma est un excellent tonique du système digestif, il est donc très intéressant pour faciliter et améliorer les digestions, surtout lorsqu'il y a des digestions lentes ou lourdes. Sa consommation est très utile en cas de dyspepsie et surtout dans un type de gastrite chronique dans laquelle se produit une hypochlorhydrie (manque de sécrétions acides dans l'estomac). Il est également utile pour faciliter la digestion des graisses, grâce à son effet cholagogue, c'est pourquoi il est si intéressant en cas de repas copieux et excessifs. Le curcuma est riche en zingibérène, un composé actif qui se distingue par ses qualités anti-ulcéreuses. Il fournit également du 1-phényl-hydroxy-N-pentane, un système capable de stimuler les sécrétions des sucs pancréatiques, de la gastrine et de la sécrétine. De plus, il aide à maintenir le pH gastrique. En cas de gaz et de flatulences, le curcuma aide naturellement à les réduire, grâce à ses qualités carminatives, qui aident à expulser les gaz de l'intestin, c'est pourquoi il convient pour soulager les gaz intestinaux. Le curcuma fournit un effet anti-inflammatoire utile pour réduire les symptômes associés à la polyarthrite rhumatoïde et au syndrome du canal carpien. Ceci est démontré par de nombreuses études scientifiques, qui ont prouvé les qualités anti-inflammatoires de la curcumine.
Bétaïne : La bétaïne HCL est un nutriment non essentiel et une source d'acide chlorhydrique, un produit chimique qui provient naturellement de l'estomac et décompose les graisses et les protéines. Il est nécessaire au métabolisme (absorption) des protéines, du calcium, de la vitamine B12 et du fer. Le faible pH de l'acide chlorhydrique de l'estomac lui permet de digérer les bactéries et les micro-organismes éventuellement ingérés. Il n'y a pas de sources alimentaires de bétaïne HCL, mais elle se produit naturellement dans les cellules pariétales de l'estomac.
Pancréatine : Il s'agit d'un mélange d'enzymes digestives naturellement présentes dans les intestins. Les enzymes digestives sont des protéines complexes qui interviennent dans la digestion et produisent des modifications chimiques dans d'autres substances. Ils fonctionnent de manière optimale à une température et un pH spécifiques. Ils permettent la digestion des graisses, des protéines et des sucres. Les enzymes digestives comprennent les enzymes pancréatiques, les enzymes végétales et les enzymes dérivées de champignons. Il existe 3 classes d'enzymes digestives : les enzymes protéolytiques, nécessaires à la digestion des protéines ; les lipases, nécessaires pour digérer les graisses ; et les amylases, nécessaires à la digestion des glucides.
Pepsine : La pepsine est une enzyme digestive qui est libérée dans l'estomac sous forme de pepsinogène. La libération d'acide chlorhydrique stimule la libération de cette forme basique de pepsine. Lorsque le pepsinogène est exposé à l'acide chlorhydrique dans l'estomac, le pepsinogène se déplie et se décompose en pepsine. La fonction principale de la pepsine est de décomposer les protéines présentes dans les aliments, telles que la et los , en plus petits morceaux (polypeptides). Il ne dégrade les protéines qu'à certains points, de sorte que la protéine n'est pas complètement digérée au niveau des acides aminés. Pour que cela se produise, la nourriture doit passer dans les intestins, où d'autres enzymes complètent le processus de digestion.
Papaïne : est une enzyme protéolytique, c'est-à-dire avec la capacité de digérer les protéines des aliments et de neutraliser les acides gastriques, favorisant la digestion et évitant la formation de gaz. Il est similaire à la pepsine présente dans le suc gastrique ou à la trypsine présente dans le suc pancréatique. Il est obtenu par l'extraction du liquide blanc à travers quelques coupes dans la papaye verte et les feuilles de la papaye.
Bromélaïne : c'est une enzyme digestive de nature protéique, semblable à celles de notre organisme et qui nous procure une grande quantité d'effets médicinaux. Il pourrait être une bonne alternative comme anti-inflammatoire, pour réduire la douleur et comme aide à la digestion. C'est une substance que l'on retrouve dans la famille des broméliacées, principalement dans l'ananas et, plus précisément, dans la tige. Il fait partie du groupe des polyphénols (grands antioxydants). Il a été prouvé qu'il agit en décomposant les protéines, en les convertissant en acides aminés et en peptides, petites molécules capables d'être absorbées, il inhibe également les prostaglandines qui provoquent l'inflammation, en plus il stimule la formation d'enzymes qui dégradent la protéine qui l'entoure la zone enflammée.
Trypsine : est une enzyme peptidase, qui rompt les liaisons peptidiques des prostaglandines
- Reference8427729003327
-
Marque
CFN
-
Unités
60 Units
250 mg d'extrait de curcuma.
200 mg de bétaïne HCI.
50 mg de pancréatine.
50 mg de pepsine.
25 mg de papaïne.
15 mg de bromélaïne.
12,5 mg de trypsine.
Extrait sec de Curcuma (Curcuma put L. (Racine)), bétaïne, agent d'enrobage (gel végétal : hydropropylméthylcellulose), pancréatique, bisglycinate de zinc, pepsine, papaline, bromaline, trypsine, Antiagglomérants (couche de magnésium et dioxyde de silicium).