Inmuno Defens JR FS de CFN est un complément alimentaire qui aide à stimuler le système immunitaire des enfants.
Propriétés des principes actifs : - Cynorrhodon : constitue l'une des principales sources de Vitamine C que nous fournit la nature. En outre, il contient également des vitamines A, D, E et K, des flavonoïdes, des antioxydants, des tanins, des carotènes, des pectines et des acides organiques.
- Sélénium : c'est un microminéral ou oligo-élément, indispensable à une bonne santé mais seulement en petite quantité. Il est incorporé dans des protéines formant des sélénoprotéines, considérées comme des enzymes antioxydantes. Il aide à prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et contribue à la régulation de la glande thyroïde et joue un rôle important dans notre système immunitaire. Il existe deux importantes réserves de sélénium dans notre corps. L'une provient de l'alimentation (méthionine sélénium) et l'autre du foie, grâce au sélénium présent dans une enzyme hépatique (glutathion peroxydase).
- L'échinacée : on pourrait la qualifier d'antibiotique naturel. L'échinacée est une plante originaire d'Amérique du Nord célèbre pour son aide à la défense et à la protection du corps humain contre les attaques de virus, champignons et bactéries. C'est l'une des plantes les plus utilisées pour éviter et combattre le rhume et la grippe. Pendant longtemps, dans l'est de l'Amérique du Nord, les Comanches et les Sioux ont utilisé l'échinacée pour soulager les maux de dents, les maux de gorge, combattre les infections, les morsures de serpent et les blessures externes. Sa principale fonction est de renforcer le système immunitaire. Si les défenses sont faibles, nous sommes plus vulnérables aux infections et aux maladies. Les processus grippaux, les rhumes et les maux de gorge récurrents sont évitables avec des défenses élevées.
- Le Reishi est un champignon étudié depuis plus de 20 ans car il possède des propriétés bénéfiques pour la santé. Ses propriétés sont :
Améliore le système immunitaire. Il a un effet détoxifiant sur le corps. Réduit les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Protège le foie. - shiitake
C'est un champignon basidiomycète dont le nom scientifique est "Lentinula Edodes". C'est le plus populaire et le mieux étudié des champignons médicinaux et il est au centre de la recherche depuis la fin des années 1960. Son action médicinale peut se résumer comme suit :
Renforce le système immunitaire. Affections du foie. Grippes et rhumes. Il induit la formation d'interféron. -Maitaké
Il a été utilisé pour contrôler les maladies respiratoires, en raison de ses propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires (en raison de sa quantité abondante d'acide acétique et d'acide malique, ainsi que de quinones et de terpènes).
- Anona muricata (Guanabana) : c'est une source de vitamine C, un nutriment essentiel pour renforcer le système immunitaire et prévenir les maladies, aidant ainsi à prévenir les infections, augmentant nos défenses contre les virus et les bactéries. En 2008, ils ont publié dans le Journal of Dietary Supplements, citant des études in vitro démontrant une efficacité microbienne et antiparasitaire.