C'est un complément alimentaire qui aide à améliorer la santé des os et du système cardiovasculaire.
La vitamine K est une vitamine liposoluble nécessaire à la synthèse des protéines qui aident à contrôler les saignements (facteurs de coagulation) et, par conséquent, à la coagulation sanguine normale. Elle se présente naturellement sous deux formes : la vitamine K1 (phytoquinone) présente dans les légumes à feuilles vertes et la vitamine K2 (ménaquinone) présente dans la viande, le fromage et les œufs.
Lorsque le corps présente de faibles niveaux de vitamine D, le risque d’événements cardiovasculaires ou de maladies cardiaques augmente chez les personnes âgées. Cela se produit parce qu'au fil du temps, la production de vitamine D3 par le corps diminue et des compléments alimentaires sont nécessaires pour garantir des niveaux adéquats.
Cette vitamine est nécessaire pour prolonger la vie des globules blancs, augmentant les niveaux de résistance pour protéger le corps contre les maladies.
La vitamine D3 est stockée dans les tissus adipeux du corps et permet aux os d’absorber le calcium et le phosphore, essentiels au maintien d’un système squelettique sain. La vitamine K agit en synergie avec la vitamine D, une autre vitamine essentielle pour les os. La vitamine D assure des niveaux élevés de calcium dans le sang, tandis que la vitamine K2 favorise l’accumulation du minéral dans les os.