Il est composé de plantes qui agissent notamment au niveau de la circulation veineuse des membres inférieurs, aidant à prévenir l'apparition d'accidents vasculaires cérébraux et de varices si gênantes pour tout le monde.
Le marron d'Inde a une action anti-inflammatoire et décongestionnante au niveau des veines, prévenant la formation de varices et d'accidents vasculaires cérébraux.
Le cyprès est connu pour son activité vasoprotectrice et veinoprotectrice due à la présence de proanthocyanidols dans sa composition. La vigne, notamment ses feuilles, a une action veinotonique et les pépins une action antioxydante et vasoprotectrice.
L'hamamelia est riche en flavonoïdes qui réduisent la perméabilité vasculaire, ce qui la rend vasoprotectrice, ce qui augmente l'élasticité et la résistance des vaisseaux sanguins.
Maravilhas est anti-oedémateux. Il a une action très importante pour le problème de stase veineuse qui survient souvent dans les jambes.
L'agripaume a un effet hypotenseur et certaines études montrent une action hypoviscifiante et antiplaquettaire.
La prêle, de par l'excellente présence de sels minéraux dans sa composition, reminéralise et tonifie le tissu conjonctif.
Le pissenlit, en raison de son action diurétique et urinaire, prévient la rétention d'eau et, par conséquent, l'œdème des membres inférieurs.
La réglisse a une action anti-ulcéreuse, anti-inflammatoire et spasmolytique ; contient de la glycérine qui lui confère des effets minéralocorticoïdes (anti-inflammatoires).
Le fenouil est connu pour son action antispasmodique.