L'augmentation notable du niveau de stress auquel les femmes sont actuellement soumises favorise l'altération de leurs rythmes hormonaux, avec une élévation du taux de prolactine, ce qui, à la longue, conditionne une surcharge en œstrogènes avec déficit en progestérone. Cela a des répercussions au niveau psychologique (irritabilité, anxiété, dépression...) et au niveau physique (contractures musculaires, diminution de la tolérance à la douleur.
Entre autres conséquences, les cycles menstruels sont altérés tant en fréquence qu'en quantité, et le risque de souffrir de varices, de kystes ovariens, de fibromes, de problèmes mammaires (mastopathies, fibroadénomes...), d'affections cutanées (acné, hirsutisme...), ainsi qu'une diminution de la libido et de la fertilité.
Pour contrer ce problème, le Laboratoire Eglé a développé Ciclofem qui, associé à la réforme et à l'amélioration des modes de vie, aide à réguler les troubles menstruels.
Il est présent dans sa composition :
Vitex Agnus-Cactus, qui inhibe la sécrétion de prolactine, qui favorise la sécrétion de progestérone et réduit les taux élevés d'œstrogènes Dioscorea villosa, qui favorise la sécrétion de progestérone et a un effet antidépresseur et sédatif nerveux Le zinc (Zn), consomme actuellement très peu des aliments crus et entiers, ce qui a considérablement réduit l'apport de ce minéral indispensable à la bonne sécrétion des hormones sexuelles. Vitamines du groupe B, spécialement l'acide folique (vitamine B-9) et la piridoxine (vitamine B-6), puisque l'utilisation excessive de contraceptifs, ainsi que les appels xéno-oestrogènes (plastiques, aérosols...) provoquent la nécessité de compléter aux femmes avec ces vitamines, qui en plus améliorent la résistance au stress quotidien. Indol-3-carbinol, pour favoriser au niveau hépatique la dégradation de l'excès d'oestrogènes. Il est également recommandé la consommation de légumes de la famille des crucifères, pour sa richesse en cette substance.
Prendre Ciclofem pendant de longues périodes, pas moins de six mois, contribue à la récupération du rythme normal du cycle menstruel féminin.
Composition par gélule :300 mg d'extrait sec de vitex agnus-cactus (0,5% de vitexine).200 mg d'extrait sec de dioscorea villosa (16% de vitexine).0,9 mg de zinc (citrate de zinc).2 mg de folinate de calcium (acide folique).20 mg de pyridoxine (vitamine B6).75 mg d'indol-3-carbinol.
Mode d'emploi: Prendre 1 à 3 gélules par jour, réparties en 2 ou 3 prises avec de la nourriture.