L'homocyateine est un acide aminé présent dans le sang qui peut s'accumuler dans les parois artérielles, ce qui peut entraîner un risque accru de maladies cardiovasculaires et cérébrales.
Les niveaux sérologiques d'homocystéine se situent entre 5 et 15 mol/L (concentration moléculaire/litre), donc un niveau supérieur à 16 mol/L est classé comme hyperhomocystéinémie.
Les niveaux d'homocystéine peuvent être augmentés en raison de facteurs tels que l'âge, le sexe (plus prédominant chez les hommes), la génétique et surtout l'alimentation.
En particulier, les vitamines B6, B12 et l'acide folique sont des facteurs importants dans le métabolisme (dégradation) de l'homocystéine, et donc une carence en ces vitamines dans l'alimentation peut entraîner une augmentation des taux plasmatiques d'homocystéine.
Les vitamines B6, B12 et l'acide folique travaillent ensemble pour décomposer l'excès d'homocystéine dans le corps, réduisant ainsi le risque d'accumulation dans les artères. Par conséquent, les personnes présentant un risque d’avoir des taux sanguins élevés d’homocystéine bénéficieraient d’une supplémentation en vitamines B6, B12 et en acide folique en réduisant les taux sanguins dans une fourchette correcte.
Mode d'utilisation: Ne dépassez pas la dose quotidienne de 1 capsule.
Amidon de maïs, pyridoxal 5-phosphate (vitamine B6), antiagglomérant (stéarate de magnésium), 5-méthyl-tétrahydrofolate avec sel de glucosamine (vitamine B9), méthylcobalamine (vitamine B12). Couverture : Capsule de cellulose.