- Description
- Caracteristiques
- Ingrédients
- Marque
Holofit Urinfect d'Equisalud est un complément alimentaire qui associe trois plantes très efficaces dans les infections des voies urinaires. Il est indiqué dans les cystites récidivantes.
Propriétés des principes actifs :
La busserole est sans aucun doute la meilleure plante pour traiter les cystites récurrentes, car elle est utilisée depuis l'Antiquité à ces fins. Son action est due à l'hétéroside hydroquinonique contenu dans l'arbutoside. Il possède une action antibactérienne prouvée des voies urinaires, ainsi qu'une action diurétique, étudiée dans de nombreuses expériences et essais. L'arbutoside est un antimicrobien très spécifique pour les voies urinaires. Elle est hydrolysée dans l'intestin par l'action des bactéries intestinales, donnant naissance à l'hydroquinone, qui est éliminée par les reins, sous forme de sulfate et d'acide glucuronique. L'hibiscus, également appelé Jamaica Rose, est originaire d'Égypte, bien qu'il soit déjà cultivé dans de nombreux endroits du monde. C'est une plante très riche en vitamine C, avec une teneur élevée dans ses fleurs, qui est la partie la plus active et celle normalement utilisée. Il appartient à la famille des Malvacées. Il est utilisé comme boisson rafraîchissante à base de fleurs dans de nombreuses régions du monde et sous différentes formes. Il contient de la vitamine C, de nombreux acides comme le citrique, le malique ou le tartrique. Riche en anthocyanes et autres polyphénols, comme la quercétine et bien d'autres. Il est également riche en polysaccharides mucilagineux et en pectines (arabinogalactanes) et en huiles essentielles. Ses actions sont multiples, couvrant un large spectre thérapeutique. Dans ce cas, ses propriétés antibactériennes, diurétiques et anti-inflammatoires ont été prises en compte, appliquées aux infections des voies urinaires.
La canneberge américaine a été largement étudiée dans divers essais en double aveugle, ayant démontré son efficacité incontestable dans les affections infectieuses de la vessie, les cystites (chroniques, récurrentes et aiguës). 50 % des femmes souffrent de cette infection à un moment de leur vie et 25 % des femmes souffrent de cystite récurrente. Ces infections sont normalement causées par la bactérie Escherichia coli, qui adhère aux parois des voies urinaires à travers ce que l'on appelle les fimbriae, des extensions ressemblant à des cils qui l'aident à s'attacher. Grâce à la présence d'un principe actif, de type tanin, appelé protoanthocyanidines de type A, la canneberge est capable d'attaquer les fimbriae des bactéries et d'empêcher leur fixation aux cellules uropitéliales de la paroi des voies urinaires, celles-ci étant éliminées sans pouvoir agir et provoquer une infection. . Il a été démontré qu'après avoir pris de la canneberge, les leucocytes et le nombre de bactéries dans l'urine diminuent, ce qui montre que cela donne lieu à une infection. Dans les voies urinaires, il existe naturellement sous forme de glycoprotéine, appelée glycoprotéine de Tamms-Horsfall, dont la concentration est faible chez les personnes souffrant d'infections des voies urinaires. On sait que cette glycoprotéine, ainsi que divers glycosaminoglycanes, contribuent à la santé des voies urinaires en empêchant les bactéries de se fixer sur les parois. Cette même action est celle que réalise la canneberge rouge.
Mode d'emploi : Prendre 2 gélules par jour, pendant au moins 15 jours, ou selon les recommandations d'un spécialiste.
Quantité journalière recommandée : 2 gélules par jour.
Avertissements : Complément alimentaire à base de plantes. Les compléments alimentaires ne doivent pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne dépassez pas la dose journalière expressément recommandée.
Tenir hors de portée des petits enfants.
Conservation : Conserver le récipient bien fermé, dans un endroit sec et frais.
- Reference8437019410728
-
Marque
Equisalud
-
Gamme
Equisalud Holofit
-
Composition
Vegan
-
Type de produit
Gélules
-
Contenu
cinquante
-
Cantidad
50 Gélules
Extrait sec de busserole (Arctostaphylos uva-ursi (L.) Spreng.), 200 mg ; Poudre d'extrait de canneberge (Vaccinium macrocarpon Ait.), 175 mg ; Extrait sec d'hibiscus (Hibiscus sabdariffa L.), 120 mg. Enveloppe : polysaccharide d'origine végétale (pululan). Il ne contient pas de gluten, d'amidon, d'OGM ou de colorants. Convient aux végétariens, aux diabétiques et aux patients suivant un régime restrictif.