Champignon parasite d'un lépidoptère originaire du Tibet où il pousse à 5 000 mètres d'altitude. Il contient des polysaccharides (acide chordicepic), du galactomannane, du mannitol et de l'ergostérol. Adénosine, acide palmitique et cortdicépine. Il est considéré comme un remède naturel contre la faiblesse et la fatigue et est souvent utilisé comme rajeunissant, pour récupérer de l'énergie en cas de convalescence après une maladie. Il est également considéré comme un aphrodisiaque chez les hommes et les femmes.
Son principal ingrédient actif est l'adénine, qui est responsable, entre autres, du transfert d'énergie sous forme d'ATP ainsi que de son rôle de neuromodulateur du système nerveux central. Le mannitol lui confère une action diurétique, favorisant le fonctionnement des reins. Il est riche en vitamines des groupes B et E, en manganèse, zinc, sélénium, chrome, phosphore et potassium. Il est utilisé comme revitalisant et stimulant de l'activité sexuelle et de la fertilité. Il a une action anti-âge, antithrombotique, antitumorale, antivirale, augmentation de la libido, eménagogue, énergisante, stimulante des reins, immunomodulatrice, mobilité musculaire, oxygénation du sang.
Elle est remarquable par son action vitalisante, stimulant l'énergie rénale (dans le vide rénal). Elle stimule le tonus vital, améliore l'impuissance, en cas de stérilité, d'anémie. Contre la faiblesse générale et en convalescence. Il augmente l'oxygénation au niveau cellulaire, une action liée à ses effets anti-tumoraux et antiviraux. Augmente les performances physiques (sportifs). Dans les troubles bronchiques et l'asthme. C'est un immunorégulateur, un antibiotique et un antiviral. Il régule le cholestérol, c'est un antioxydant et un protecteur du foie. Il est également utilisé comme antidépresseur, dans les acouphènes et dans les addictions. Dans les arythmies et l'insuffisance cardiaque.
Teneur élevée en vitamine C : La vitamine C contribue au métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système immunitaire et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs. Il aide à réduire la fatigue et l’épuisement.
MODE D'EMPLOI : Prendre 1 à 2 gélules par jour, à tout moment, ou selon l'avis d'un spécialiste.