Le pissenlit, un excellent nettoyant. Le pissenlit, nommé ainsi principalement en raison des feuilles petites et taillées dont il dispose, est une plante vivace qui pousse dans toutes les régions du monde, et est idéal comme purificateur lorsque, par exemple, nous voulons faciliter les différentes fonctions des deux digestif que rénal.
Entre autres aspects, le pissenlit stimule la sécrétion des organes digestifs, c'est précisément pourquoi il est utilisé dans les cas de troubles digestifs en général (constipation ou foie paresseux), et dans l'hypoacidité gastrique.
Sans surprise, scientifiquement, il a été démontré que le pissenlit est capable d'augmenter la sécrétion de bile de 2 à 4 fois. Et c'est pourquoi il est recommandé, par exemple, de stimuler les foies paresseux.
Ses bienfaits sont également importants au niveau de son action sur les calculs rénaux, du fait de son action diurétique et laxative, si je puis me permettre.
Le pissenlit, une plante aux propriétés diurétiques importantes Précisément pour ce que nous avons indiqué tout au long des paragraphes précédents, les différentes propriétés diurétiques que possède le pissenlit sont extrêmement importantes.
Nous devons indiquer que cette action diurétique, sans effets indésirables et totalement sans danger, nous permet de réduire et de nettoyer les différentes toxines accumulées dans notre corps.
C'est pourquoi, à chaque changement de saison, il est recommandé de faire une cure de pissenlit et, à son tour, en cas d'excès alimentaires.