La luzerne est riche en sels minéraux comme le calcium, le phosphore, le potassium et le zinc ; vitamines telles que le bêta-carotène, les vitamines B et C, les acides aminés essentiels et les fibres. Il contient des saponines (2-3%), des flavonoïdes et des stérols. Il a des propriétés reminéralisantes, tonifiantes et hémostatiques, augmente l'appétit et favorise la croissance.
En Chine, il est utilisé pour améliorer les troubles du tube digestif ; en Inde, il est utilisé pour une mauvaise digestion. Les Indiens d'Amérique du Nord recommandaient la luzerne pour éliminer la jaunisse et pour liquéfier le sang coagulé. La luzerne est traditionnellement recommandée comme tonique pour l'indigestion, la dyspepsie, l'anémie, la perte d'appétit et la mauvaise assimilation des aliments. Sa teneur en saponines réduit le cholestérol et évite la formation de plaques d'athérome (qui provoquent l'athérosclérose).
Mode d'emploi : 2 à 3 comprimés avant les repas, deux ou trois fois par jour. Avertissements : En raison de ses effets oestrogéniques, la luzerne ne doit pas être utilisée pendant la grossesse ou l'allaitement.
Présentation : Boîte de 100 comprimés de 700 mg avec 665 mg de luzerne et 35 mg de cellulose microcristalline.