Au cours des trois dernières décennies, un nombre considérable d'articles scientifiques ont été publiés sur la chimie, la pharmacologie et les effets cliniques du ginseng sibérien.
Cela s'appelle aussi eleuthero ou eleutherococcus; est un parent éloigné du ginseng coréen et américain et est originaire du sud-est de la Russie, du nord de la Chine, de la Corée et du Japon.
Étant un puissant adaptogène physiologique, le ginseng sibérien est utilisé pour lutter contre le stress et la fatigue, mais il est plus courant de l'utiliser comme agent de prévention que comme produit de récupération de ces états. Contrairement au ginseng de Panax, le ginseng sibérien ne contient pas de ginsénosides et est donc considéré comme une préparation "plus douce".
Les composants clés du ginseng sibérien sont un large groupe de composés actifs appelés éleuthérosides. Sept éleuthérosides majeurs ont été identifiés et la plupart des études portent sur les éleuthérosides B et E, qui jouent un rôle clé dans la fonction immunitaire.
Ces substances sont souvent utilisées comme marqueurs au cours du processus de normalisation.
Chez LAMBERTS, nous soutenons les extraits standardisés, car les procédures d'extraction et de concentration garantissent que le produit végétal est beaucoup plus puissant que les produits basés sur l'ensemble de l'usine pulvérisée, où rien n'est fait pour concentrer les composés actifs.
Dans ce produit LAMBERTS, nous utilisons un extrait qui garantit le niveau de ces composés importants.
Chaque comprimé contient 100 mg d'extrait, obtenu à partir de plus de 1500 mg de plante séchée. On estime donc qu'il est jusqu'à 15 fois plus puissant qu'un produit contenant simplement 100 mg de matière végétale pulvérisée. Ces comprimés sont petits et enrobés, ils n'ont donc pas de mauvais goût et sont également faciles à avaler.