La vitamine B6 appartient à une famille de trois composés hydrosolubles étroitement liés : la pyridoxine, le pyridoxal et la pyridoxamine.
La conversion de la vitamine B6 en composé actif pyridoxal-5-phosphate se produit naturellement dans le corps, et bien que les suppléments contenant du P-5-P soient considérés comme légèrement mieux absorbés que la pyridoxine, cette différence minime n'est pas une raison suffisante pour utiliser cette forme beaucoup plus chère du nutriment.
La vitamine B6 est probablement impliquée dans plus de processus corporels que toute autre vitamine B, mais malgré cela, 25 % des régimes alimentaires des femmes fournissent des valeurs inférieures à l'AJR pour cette vitamine (l'AJR étant seulement de 1,2 mg).
Il est désormais bien reconnu que les carences en vitamine B6 peuvent augmenter les taux sanguins d’homocystéine, un facteur lié au développement de troubles cardiovasculaires.
Ce supplément est fabriqué au Royaume-Uni selon des normes de fabrication pharmaceutiques GMP strictes, et chaque comprimé fournit un total de 50 mg de vitamine B6.
La vitamine B6 est connue pour contribuer au fonctionnement psychologique normal, au fonctionnement normal des systèmes immunitaire et nerveux, à la réduction de la fatigue et de l’épuisement, ainsi qu’au métabolisme normal de l’homocystéine, des protéines et du glycogène.
La vitamine B6 est également bien connue pour son rôle dans la régulation de l’activité hormonale et la formation des globules rouges.