La vitamine C a été découverte en 1932, faisant l'objet de la première expérience nutritionnelle contrôlée dans l'histoire documentée de la médecine. On sait qu'il est impliqué dans au moins 300 processus biochimiques dans le corps. Cette vitamine est soluble dans l'eau et comme l'être humain n'est pas capable de la produire, il est nécessaire d'en ingérer quotidiennement.
La vitamine C est importante car :
Contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et du système nerveux.
Collabore à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, du cartilage, des os, des gencives, des dents et de la peau.
Favorise le métabolisme énergétique et améliore l'absorption du fer.
Contribue au fonctionnement psychologique normal et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.
Aide à réduire la fatigue et l'épuisement et régénère la forme réduite de la vitamine E.
Ce produit fournit de la vitamine C sous forme d'ascorbate de calcium, un composé non acide que l'on pense plus doux pour l'estomac que l'acide ascorbique, qui est assez acide en solution. Ce n'est un problème que chez les personnes ayant un estomac sensible, mais toute personne prenant de grandes quantités de vitamine C pourrait ressentir des troubles. digestif, auquel cas il peut être fortement recommandé d'essayer notre Vitamine C Douce (Lisse).
Jusqu'à 3g de vitamine C peuvent être pris en utilisant ce produit (6 comprimés). Si cette quantité est consommée, nous recommandons de prendre les comprimés répartis tout au long de la journée.
Chaque comprimé fournit également 77 mg de calcium, ce qui peut constituer une contribution précieuse à l'apport individuel en calcium, en particulier si plusieurs comprimés sont pris quotidiennement.