L'airelle est un fruit ou une baie d'un petit arbuste qui pousse à l'état sauvage le long des routes dans les zones humides. En plus d'avoir la valeur nutritionnelle et thérapeutique de ses fruits, il protège également le sol de l'érosion. Dans l'est de l'Amérique du Nord, les peuples autochtones utilisaient ses fruits pour se nourrir. L'une de ces villes a enseigné son utilisation aux Anglais en 1620, et depuis lors, elle a été intégrée à la fête traditionnelle "Thanksgiving".
Le jus de canneberge est un complément connu surtout chez les femmes pour sa capacité à aider à maintenir le bon état du système urinaire.
Dans les années 1920, on a découvert que les personnes qui consommaient de grandes quantités de canneberges produisaient une urine "plus pure" plus acide. L'effet des canneberges était de stimuler la création d'une substance puissante appelée acide hippurique, qui s'est avérée avoir un fort effet antibiotique sur les voies urinaires et tue même parfois les bactéries responsables d'infections. Cependant, le jus a un goût très acide et, pour cette raison, de nombreuses boissons à base de jus commerciales contiennent de grandes quantités de sucre (et de calories) pour masquer cette acidité.
Le complexe de canneberges LAMBERTS est obtenu à partir de canneberges fraîches et mûres qui sont d'abord lavées et dépectinisées pour éliminer les substances indésirables. Le jus est ensuite déshydraté à basse température et pression pour obtenir un concentré sans sucre.
Cela garantit que ceux qui suivent un régime pauvre en sucre peuvent bénéficier des propriétés uniques des canneberges. Environ 25 grammes de canneberges fraîches sont utilisées pour préparer un gramme de notre concentré.
Le complexe de canneberge rouge est mélangé à un type de fibre soluble, les fructo-oligosaccharides (FOS), au goût sucré et qui se dissolvent facilement, obtenus à partir de la racine de chicorée. Les FOS agissent comme des prébiotiques, ce qui signifie qu'ils favorisent la croissance de bactéries bénéfiques qui aident à contrôler les bactéries nocives gênantes.