Il y a de plus en plus de preuves dans la littérature scientifique que les régimes orientaux fournissent beaucoup plus de nutriments végétaux avec des effets protecteurs cellulaires que les régimes occidentaux. Un groupe de ces composés végétaux bénéfiques, connus sous le nom d'isoflavones, est devenu de plus en plus populaire auprès des nutritionnistes, car la recherche indique qu'ils peuvent avoir des effets positifs sur le bien-être corporel, en particulier chez les femmes.
Les isoflavones sont des flavonoïdes, une famille de composés végétaux, présents en fortes concentrations dans le soja. Le soja contient de nombreux composants précieux tels que des protéines, des isoflavones, des saponines et des phytostérols. Les isoflavones de soja sont maintenant devenues un complément pratique et populaire pour les femmes proches de la ménopause ou en phase de ménopause, car il existe de plus en plus de preuves de leur contribution à la santé des os.
Les isoflavones de soja LAMBERTS sont l'un des produits les plus puissants du marché, reflétant le niveau et le profil des isoflavones utilisées par les chercheurs dans les études scientifiques les plus pertinentes.
La quantité d'isoflavones dans les suppléments peut prêter à confusion, car certaines entreprises indiquent la quantité d'extrait de soja sur l'étiquette comme si tout était composé d'« isoflavones ». C'est quelque peu impossible, puisque les isoflavones ne se trouvent dans les extraits qu'à des pourcentages compris entre 10% et 30%. Cependant, LAMBERTS en tient compte lorsqu'il indique la quantité d'isoflavones sur l'étiquette, de sorte que chaque comprimé fournit 50 mg d'isoflavones.