Le nom acide pantothénique vient du mot latin « panthos », qui signifie partout, et est souvent identifié comme la vitamine B5. On le trouve dans de nombreux aliments, tels que le poisson, la volaille, les céréales complètes, le yaourt, etc. et les légumineuses sont les meilleures sources d’acide pantothénique.
L'acide pantothénique est un composant de la coenzyme A, essentiel à la libération d'énergie des aliments. Il participe également à la production d’anticorps et est donc important pour le système immunitaire. L'acide pantothénique est essentiel à la production de cortisone par les glandes surrénales. Cette hormone corticostéroïde est nécessaire pour aider le corps à faire face au stress.
Il s'agit d'un supplément d'acide pantothénique à haute puissance et fabriqué au Royaume-Uni selon les normes pharmaceutiques GMP. Les comprimés sont formulés pour être à libération prolongée, de sorte que la vitamine est libérée progressivement sur une période de 6 à 8 heures après l'ingestion. Cette forme est plus compatible avec la façon dont un nutriment est libéré des aliments pendant la digestion.
L’acide pantothénique joue un rôle dans les processus de libération de l’énergie des aliments et contribue au fonctionnement mental normal. Il contribue également à la synthèse normale des hormones stéroïdes naturelles et des neurotransmetteurs. Comme beaucoup de vitamines B, elle contribue également à la réduction de la fatigue et de l’épuisement et à des performances intellectuelles normales.