La vitamine C a été découverte en 1932, devenant ainsi le sujet de la première expérience nutritionnelle contrôlée de l’histoire documentée de la médecine. On sait qu’il est impliqué dans au moins 300 processus biochimiques dans le corps. Cette vitamine est hydrosoluble et comme les humains ne sont pas capables de la produire, il est nécessaire de l’ingérer quotidiennement.
La vitamine C est importante car : Elle contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et du système nerveux.
Il contribue à la formation normale de collagène pour le fonctionnement normal des vaisseaux sanguins, du cartilage, des os, des gencives, des dents et de la peau.
Il favorise le métabolisme énergétique et améliore l’absorption du fer.
Il contribue au fonctionnement psychologique normal et à la protection des cellules contre les dommages oxydatifs.
Aide à réduire la fatigue et l'épuisement, et régénère la forme réduite de la vitamine E.
Les comprimés de vitamine C 1000 mg de Lamberts fournissent des niveaux adéquats de vitamine C à ceux qui ont une carence alimentaire en ce nutriment. Ces comprimés contiennent également un niveau important de bioflavonoïdes, connus pour faciliter l’absorption de la vitamine C et pour avoir des effets spécifiques sur le renforcement des capillaires. Ces bioflavonoïdes comprennent la rutine, la quercétine, la citrine et l’hespéridine.
Pour des résultats optimaux, la vitamine C doit être prise en petites quantités tout au long de la journée et de la nuit, car le corps l’élimine rapidement. Cependant, cela n’est pas toujours possible, c’est pourquoi nous avons formulé des comprimés de vitamine C à libération prolongée.
Ces comprimés sont fabriqués à l’aide d’un procédé spécial qui retient les nutriments dans des microcapsules sphériques, permettant une libération lente des nutriments une fois ingérés. Cela signifie que l’absorption de la vitamine C est un processus continu, puisque la libération est progressive, sur 6 à 8 heures.