Les acides aminés sont utilisés par l’organisme pour fabriquer des protéines. Les protéines sont essentielles à la formation des cellules et sont également liées à la structure biochimique des hormones, des enzymes, des neurotransmetteurs et des anticorps.
Les acides aminés sont classés comme essentiels ou non essentiels. Les acides aminés essentiels ne peuvent pas être synthétisés dans l'organisme et doivent être obtenus par l'alimentation, tandis que les acides aminés non essentiels, bien que très importants pour la santé, peuvent être synthétisés dans l'organisme et ne sont donc pas classés comme « essentiels ».
Les acides aminés LAMBERTS sont présentés sous « forme libre », c'est-à-dire qu'ils sont prêts à être absorbés et utilisés par l'organisme (ils n'ont pas besoin d'être digérés).
Le L-glutathion est un tripeptide composé d'acide glutamique, de cystéine et de glycine qui fait partie de l'enzyme glutathion peroxydase, l'un des antioxydants les plus puissants de l'organisme.
Le glutathion se trouve dans toutes les cellules de l'organisme, avec la concentration la plus élevée dans le foie. Puisqu'il peut être formé à partir de ces trois acides aminés dans l'organisme, il est considéré comme non essentiel car il ne doit pas être obtenu à partir de l'alimentation.
La cystéine étant relativement rare dans les produits alimentaires, cet acide aminé est le facteur limitant la synthèse du glutathion par l'organisme.
Le complexe LAMBERTS Glutathion contient de bons niveaux de chaque acide aminé, ainsi que du glutathion absolu.