Notre vitamine B-12 est créée par un processus de fermentation et aucun produit animal n’est utilisé.
La matière première provient de plusieurs pays, le plus souvent européens. Il convient aussi bien aux végétariens qu'aux végétaliens.
La vitamine B12 est une substance complexe dont le minéral cobalt est en son centre.
Cette vitamine a été isolée pour la première fois du foie en 1948 et est nécessaire à la synthèse de l'ADN et au métabolisme normal de l'homocystéine. Cependant, en cas d'achlorhydrie (absence d'acide chlorhydrique dans l'estomac), cette vitamine peut ne pas pouvoir être extraite des aliments.
La vitamine B12 se trouve principalement dans les aliments d’origine animale, comme la viande. C’est pour cette raison que les professionnels de la santé le recommandent fréquemment aux végétariens et aux végétaliens.
Il est fondamentalement impliqué dans la régénération rapide de la moelle osseuse et des érythrocytes. La vitamine B12, le fer et l’acide folique, tous identifiés comme des facteurs hématiniques, sont essentiels à la bonne formation des cellules sanguines et au fonctionnement normal des systèmes immunitaire et nerveux.
Comme la plupart des vitamines B, elle contribue au métabolisme énergétique normal et aux processus qui libèrent l’énergie des aliments.
Il est nécessaire à la production de la gaine de myéline, ainsi qu'à un système cardiovasculaire sain, aide à réduire la fatigue et l'épuisement et contribue au processus de division cellulaire. Il favorise également une fonction psychologique normale.
Ces petits comprimés faciles à avaler fournissent 1000 microgrammes de vitamine B12. Ils sont fabriqués au Royaume-Uni selon des normes strictes de fabrication pharmaceutique GMP.