De nouvelles études ont montré les effets synergiques de la vitamine K (plus précisément de la vitamine K2) et de la vitamine D dans le domaine de la santé cardiovasculaire et de la solidité osseuse. De même, de nombreux experts pensent que la carence subclinique en vitamine K – une carence qui n’est pas suffisamment grave pour altérer la coagulation sanguine – peut être répandue et contribuer à l’ostéoporose et à d’autres maladies liées à l’âge.
De nombreuses recherches soutiennent l’idée selon laquelle nous devrions tous surveiller notre consommation de ces deux vitamines, et les carences dans l’une ou l’autre ont été liées à de graves problèmes de santé plus tard dans la vie. La vitamine K contribue au maintien d’une ossature normale et à une coagulation sanguine normale.
Ce produit fournit 1000 UI (25 ?g) de vitamine D3 naturelle (sous forme de cholécalciférol), ainsi que 90 ?g de vitamine K2 sous forme de ménaquinone (MK-7), dans de petites capsules faciles à avaler. Il faut souligner que chez les personnes sous anticoagulants, la supplémentation en vitamine K, en plus de celle que l’on retrouve dans les formules multinutritionnelles, doit être supervisée par un professionnel de la santé.
- La vitamine D sous forme de D3, qui est mieux absorbée et utilisée par l'organisme que la D2. - Vitamine K2 sous forme de Ménaquinone-7 ou MK-7. La forme de vitamine K qui reste le plus longtemps dans l’organisme, la plus biodisponible et la plus active. - Vitamine K2 issue de pois chiches fermentés pour éviter la présence de l'allergène soja dans le produit final. - La vitamine K2 utilisée est la seule sur le marché soutenue par des études cliniques. - Avec de l'huile de tournesol, essentielle à l'absorption des vitamines D et K, toutes deux liposolubles.