Le gingembre MIMASA est fabriqué à partir de poudre de racine de gingembre. En plus d'être utilisé comme condiment culinaire, il peut être utilisé en compresses chaudes comme décongestionnant pour les zones douloureuses ou saturées de mucus.
Il est recommandé d'utiliser le gingembre MIMASA comme condiment dans les aliments, car, comme d'autres espèces, il fournit une énergie bénéfique aux zones respiratoires. Il suffit de le saupoudrer en petite quantité dans la préparation de la soupe miso, dont le yang sera rapidement dispersé dans tout le corps, surtout par temps froid. En usage externe, le gingembre peut être appliqué en compresses pour soulager certains maux. Pour les réaliser, il suffit de placer une ou deux cuillères à café de gingembre MIMASA dans un sac en coton et de le plonger dans de l'eau très chaude (mais sans bouillir). Après quelques instants, lorsque l'eau s'est imprégnée de gingembre, il suffit de tremper une serviette et de l'appliquer sur la zone à travailler en compresse en essayant de la rendre la plus chaude possible. Elle s'arrête au bout de 20 minutes environ, lorsque la peau a rougi, et la chaleur sera préservée en recouvrant la zone d'un drap de laine.
De cette façon, le gingembre aide à apaiser les douleurs articulaires telles que les lumbagos, les sciatiques ou les rhumatismes, entre autres. C'est aussi un remède naturel contre les maux de tête, les maux de tête et les migraines.