Le thé MIMASA Kukicha est fabriqué à partir des brindilles et des tiges du thé vert depuis plus de 30 ans. La plus grande différence par rapport aux autres thés kukicha sur le marché est que le thé kukicha de MIMASA est torréfié trois ou quatre fois de suite, ce qui lui confère un arôme et un parfum uniques.
Près de 50% du thé japonais est produit dans la préfecture de Shizuoka (au centre du Japon), tandis que le thé kukicha biologique de MIMASA provient de l'est du Japon, où grâce au climat de la zone montagneuse dans laquelle il est cultivé, un thé de qualité supérieure est produit. Le thé de Shizuoka est plus amer et astringent, il doit donc être davantage torréfié pour adoucir son arôme et son goût. Dans les champs de thé, il y a des ventilateurs de 8 mètres de haut qui soufflent de l'air chaud sur les feuilles de thé pour les empêcher de geler. Sa température ne doit pas descendre en dessous de 3 ºC afin de ne pas détériorer sa qualité.
Le thé Kukicha reste dans la région pendant trois ans avant d'être cueilli. Ce fait lui confère des propriétés intéressantes par rapport aux autres thés. Ainsi, il obtient des effets reminéralisants et alcalinisants très importants. Ce thé contient des quantités intéressantes de calcium (plus élevées que les produits laitiers), de phosphore et de vitamine C, entre autres. De par ses propriétés alcalinisantes, le thé kukicha peut apporter des bienfaits intéressants pour vaincre la fatigue. La consommation de thé kukicha peut souvent être très bénéfique pour les effets digestifs et diurétiques, aidant à éliminer les impuretés du corps et également à réguler le transit intestinal. En ce sens, vous pouvez ajouter quelques gouttes de tamari-shoyu bio MIMASA ou le faire bouillir avec un umeboshi MIMASA.
Comme il ne contient pratiquement pas de caféine et qu'il est en revanche très riche en minéraux et vitamines, il convient parfaitement aux enfants, aux personnes âgées et aux malades. Il peut également être bu pendant la journée, froid ou chaud, car non seulement nous nous hydraterons avec l'eau, mais nous bénéficierons également de ses nutriments. Faites simplement bouillir le thé MIMASA kukicha avec de l'eau pendant quelques minutes ou préparez une infusion. Dans l'eau, vous pouvez ajouter un bâton de cannelle et un morceau de zeste de citron.