L'Orthosiphon, également appelé "Thé de Java", est un arbuste herbacé de la famille des labiées, dont l'origine remonte au nord de l'Océanie et au sud-est de l'Asie. Ses fleurs ressortent, d'un blanc bleuté, dont les étamines filamenteuses ressemblent à des moustaches de chat. Il contient, entre autres substances, des sels minéraux (principalement du potassium), des flavonoïdes (comme la sinensetine), des hétérosides flavoniques, de l'acide caféique et des diterpènes.
Propriétés
Traditionnellement, l'orthosiphon a été utilisé comme diurétique et légèrement spasmolytique (provoque une augmentation de la réduction de l'eau, ainsi que du chlorure de sodium et de l'urée), dans les troubles urinaires inflammatoires, pour effectuer des thérapies de lavage des voies urinaires et comme adjuvant dans les troubles urinaires légers. infections bactériennes (inhibant la croissance de différents micro-organismes).
Indications principales
Diurétique.
Thérapies de lavage urinaire.
Infections urinaires.
Mode d'emploi
Prendre 1 à 2 gélules par jour
Précautions
Son utilisation est déconseillée en cas d'insuffisance rénale ou cardiaque. Grossesse et allaitement : Ils n'ont pas été décrits.