C'est un complément alimentaire qui aide à la perte de mémoire et aux troubles cognitifs. Ses principes actifs : - Bacopa Plante traditionnellement utilisée en médecine ayurvédique (là appelée Brahmi) pour améliorer et renforcer la mémoire et les fonctions cognitives, à tout âge, pas seulement chez les personnes âgées.
Les études scientifiques actuelles attribuent la capacité d'améliorer la mémoire (chez les personnes en bonne santé et chez les personnes atteintes de troubles cognitifs), à la fois la mémoire à long terme et à court terme.
- Maïs violet du Pérou Le maïs violet est une variété de maïs des vallées andines péruviennes utilisée, déjà, par les anciens Incas.
On sait que, comme les fruits aux couleurs intenses, il est riche en polyphénols, parmi lesquels se distinguent les flavonoïdes et au sein de ceux-ci, les anthocyanes. Elle est également très riche en antioxydants, luttant efficacement contre les radicaux libres en excès, ce qui au niveau neurologique en fait un important neuroprotecteur.
De nombreuses études scientifiques corrèlent les effets positifs des flavonoïdes sur la mémoire et la cognition.
-Huperzia Plante appartenant à la famille des huperziaceae, dont le principe actif le plus important est l'huperzine A. Cette molécule fournit une activité cholinergique, car elle est capable d'inhiber l'enzyme acétylcholinestérase, ce qui entraîne une augmentation des niveaux d'acétylcholine.
Dans les études scientifiques réalisées, il a été constaté que la consommation d'huperzia est liée à une amélioration de la mémoire, des fonctions cognitives (telles que la capacité d'apprentissage) et, également, à une amélioration du comportement ; fonctions, qui sont toutes altérées dans les maladies neurodégénératives. Il a également été démontré qu'il était capable d'améliorer la mémoire chez les adolescents en bonne santé. Pour cette raison, la plupart des études visent à évaluer son efficacité pour éviter et travailler avec les maladies neurodégénératives, telles que la maladie d'Alzheimer.
- Acide folique et vitamine B12 L'acide folique est une vitamine hydrosoluble qui appartient au complexe de vitamines du groupe B. Il est essentiel à l'accomplissement de nombreuses fonctions de l'organisme.
La vitamine B12 est une vitamine hydrosoluble qui agit comme un cofacteur enzymatique spécifique et contribue au fonctionnement normal du système nerveux et à une fonction psychologique normale.
La vitamine B12 est nécessaire à l'intégrité du système nerveux et à la synthèse de la myéline, une couche de lipoprotéines qui recouvre les axones des neurones et permet la transmission de l'influx nerveux, accélérant sa conduction.