Nova Diet Preglycem est un complément alimentaire qui aide à contrôler la glycémie dans les états de prédiabète. Le but du produit antidiabétique est de maintenir la glycémie dans des paramètres normaux pour contrôler la maladie et surtout éviter ses complications. Comme piliers du produit seront utilisés :
- Régime alimentaire et exercice physique : Le régime alimentaire est si important dans le diabète de type II que, dans de nombreux cas, il suffit de maintenir le contrôle de la maladie. Il doit être équilibré et le contenu calorique adéquat pour maintenir ou atteindre un poids normal. Les glucides doivent fournir 55 à 60 % des calories totales ; ils doivent être avant tout des glucides complexes et à index glycémique bas. Il doit également être riche en fibres (25-30 gr/jour), pauvre en sel, pauvre en graisses saturées et sans alcool. Si les aliments doivent être sucrés, des édulcorants artificiels non caloriques seront utilisés.
Il est conseillé de ne pas mener une vie sédentaire et également de pratiquer régulièrement des exercices physiques, notamment dans le diabète de type II avec obésité, en alternant des exercices physiques aérobies avec des exercices anaérobies ou de force. Avant de le recommander, vous devez évaluer le rapport bénéfice/risque, les contre-indications et concevoir le programme le plus approprié pour chaque personne. Aujourd'hui, on sait que l'exercice anaérobie améliore la sensibilité à l'insuline et diminue la masse grasse.
-Phytothérapie : Dans les états de prédiabète, deux types de plantes peuvent être utiles : Plantes considérées comme hypoglycémiantes telles que : mûrier, maqui, banaba, gymnema, cerisier, cannelier, phaseolus... Plantes à mucilage (riches en fibres) : qui vont empêcher l'absorption intestinale d'une partie du glucose ingéré avec l'alimentation : glucomannane, nopal.