Nova Diet Presalt est un complément alimentaire qui contribue au maintien d'une tension artérielle normale. Propriétés de ses principes actifs : - Ail noir fermenté L'ail noir est un ail vieilli fabriqué à partir d'ail, Allium sativum L. Il a une concentration plus élevée de ses principes bioactifs, c'est pourquoi on lui attribue de plus grands bienfaits pour la santé. Pour produire de l'ail noir fermenté, les têtes d'ail sont soumises à des conditions de température et d'humidité contrôlées : environ 70 degrés Celsius et environ 85 à 90 % d'humidité.
L'ail a un effet cardioprotecteur complet, associé à sa teneur en S-allyl-cystéine, sa consommation fréquente étant bénéfique dans la plupart des facteurs de risque cardiovasculaire. La consommation fréquente d'ail diminue les valeurs de tension artérielle systolique et diastolique.
- Pleurotus cystidiosus Certaines des propriétés saines des champignons et de leurs composés bioactifs sont : antioxydant, antihypertenseur, antiallergique, hépatoprotecteur, hypocholestérolémiant, antidiabétique, antiobésité, immunomodulateur...
Les composés bioactifs à effets antihypertenseurs (polysaccharides de champignons) ont pour mécanisme d'action d'inhiber l'activité de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ACE), qui inhibe une série de réactions du système rénine-angiotensine-aldostérone, qui régule la pression artérielle.
-Aronia Baie noire avec une saveur acide et une teneur élevée en anthocyanes et antioxydants.
Sa composition nutritionnelle comprend des vitamines C, B1, B2, B5, B6, de l'acide folique et des minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium. En ce qui concerne ses principes actifs, la teneur en anthocyanes et procyanidines se démarque, ainsi que les caroténoïdes, les acides malique, citrique et chlorogénique, la quercétine...
Sa consommation est associée à des bienfaits pour la santé cardiovasculaire, étant considérée comme un fruit cardioprotecteur, comme la plupart des baies et des fruits des bois.
- Olive L'oleuropéine est un iridoïde amer qui se trouve à la fois dans la feuille d'olivier, ainsi que dans le fruit et dans l'huile, bien que le contenu de la feuille soit beaucoup plus élevé que les autres.
Ses propriétés vasodilatatrices et diurétiques procurent un effet hypotenseur à l'extrait de feuille d'olivier. Le mécanisme cellulaire impliqué dans la réduction de la pression artérielle est le blocage des canaux calciques. De plus, des études in vitro ont montré que le composant acide oléanolique est capable d'inhiber l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA), un mécanisme qui a également un effet hypotenseur.
Cet effet hypotenseur, associé aux propriétés antioxydantes, hypoglycémiantes et hypocholestérolémiantes de la feuille d'olivier, la classe comme un ingrédient cardioprotecteur.
- Potassium Le potassium est le principal cation intracellulaire et sa fonction est essentielle pour réguler l'équilibre hydrique et l'équilibre acido-basique à l'intérieur des cellules. Il contribue à la transmission de l'influx nerveux, au contrôle de la contractilité des muscles squelettiques et au maintien de la tension artérielle, entre autres.