Il contient de la monacoline K et d'autres ingrédients actifs qui contribuent à normaliser les niveaux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, contribuant au fonctionnement normal du cœur.
Aterofine se présente sous forme de gélules végétales de 870 mg, car l'actif principal est la monacoline K issue de la levure de riz rouge fermentée (le riz rouge fermenté est obtenu à partir de la fermentation du riz Oryza sativa avec une souche spécifique de Monascus purpureus) et du policosanol (alcool à longue chaîne issu de la canne à sucre). De plus, Aterofine contient des antioxydants naturels tels que l'astaxanthine, l'acide lipoïque et la coenzyme Q10, l'acide folique et des extraits végétaux tels que le chardon-Marie et l'artichaut font également partie de ce produit.
Comment ça marche ?
L'Aterofine abaisse les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, prévenant ainsi l'athérosclérose et améliorant la fonction cardiaque.
Cela a trois effets :
D'abord:
La monacoline K (une lovastatine naturelle) est la monacoline la plus active issue de la levure de riz rouge fermentée. Elle inhibe l'action de l'enzyme hydroxyméthylglutaryl-CoA réductase (HMG-CoA), qui intervient dans la synthèse ou la formation du cholestérol. De même, le policosanol semble ralentir la synthèse du cholestérol dans le foie et augmenter la réabsorption hépatique du LDL (« mauvais » cholestérol). Tous les médicaments utilisés aujourd'hui pour réduire le taux de cholestérol sanguin poursuivent le même objectif.
Deuxième:
Le cholestérol s'accumule dans le système circulatoire uniquement sous forme oxydée (oxycholestérol). La présence d'antioxydants naturels tels que l'astaxanthine, l'acide lipoïque et la coenzyme Q10 est donc essentielle pour prévenir son oxydation. Nous réduisons ainsi le risque d'athérosclérose et ses conséquences sur le système cardiovasculaire. L'acide folique est nécessaire au métabolisme normal d'une substance naturellement présente dans l'organisme, l'homocystéine. Un taux sanguin élevé d'homocystéine peut entraîner un risque cardiovasculaire accru.
Troisième:
Enfin, tous ces processus décrits ci-dessus se développent dans le foie, de sorte que la présence d'extrait séché de chardon-Marie et d'artichaut exercerait un effet hépatoprotecteur.
Mode d'emploi :
Une capsule par jour, de préférence pendant ou immédiatement après un repas, avec un demi-verre d'eau. Si vous avez du mal à avaler, vous pouvez verser son contenu dans un demi-verre d'eau pour faciliter la prise.
Une fois que nous commençons à consommer l'atherofine, il est conseillé de faire un bilan après trois mois.
Ne prenez pas plus d’un comprimé par jour, cela pourrait augmenter le risque d’effets secondaires.