BLACK FRIDAY Remises jusqu'à 55% et 8% EXTRA
Montant minimum de commande 59,00€
Votre coupon
Extrait sec du fruit (baie) d'Airelle rouge d'Amérique (Vaccinium macrocarpon) (min. 50% PAC), Extrait sec de feuille de Busserole (Arctostaphylos uva-ursi) (min. 20% arbutine), Agent de charge (talc), Acide L-ascorbique (Vitamine C), Extrait sec de feuille d'Ortosifón (Orthosiphon stamineus) (min. 0,1% sinensetin), Agent de charge (cellulose), Antiagglomérants (Oxyde de magnésium, dioxyde de silicium, sels de magnésium d'acides gras). Couverture : Agent d'enrobage (hydroxypropylméthylcellulose)
PAR DOSE RECOMMANDÉE : QUANTITÉ : (1 capsule) QUANTITÉ : (2 capsules) VRN = valeur nutritionnelle de référence.
La canneberge : (Vaccinium macrocarpon) également connue sous le nom d'airelle d'Amérique est un fruit originaire d'Amérique du Nord. Les indigènes et les premiers colons l'appréciaient pour ses propriétés nutritionnelles et médicinales. Plusieurs études scientifiques ont par la suite montré que des substances présentes uniquement dans ces fruits (proanthocyanidines de type A ou PAC-A) sont capables d'empêcher les bactéries responsables de la cystite d'adhérer aux parois du bas appareil urinaire et ainsi prévenir l'apparition de cette pathologie. De plus, après une analyse exhaustive de la littérature scientifique concernant la ficité de la canneberge, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (ANSES/AFSSA) a conclu que les produits contenant 36 mg de PAC de la canneberge nord-américaine réduisent l'adhésion de certains E. coli aux parois des voies urinaires.
Fu, Z., Liska, D., Talan, D., & Chung, M. (2017). La canneberge réduit le risque de récurrence des infections des voies urinaires chez les femmes par ailleurs en bonne santé : examen systématique et méta-analyse. Le Journal de la nutrition, 147 (12), 2282-2288.
Avis de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail sur l'évaluation des effets potentiels de la canneberge sur les infections urinaires communautaires. Anses- Requête n° 2010-SA-0214 mars 2011.
La busserole (Arctostaphylos uva-ursi) est une plante de grande consommation, traditionnellement utilisée pour le traitement et la prévention des voies urinaires. Une alimentation alcaline (riche en légumes par exemple), augmente l'efficacité des principes actifs de la busserole.
Ortosiphon (Ortosiphon stamineus) améliore le flux urinaire grâce à son action diurétique. En plus de stimuler l'élimination de l'eau, il augmente l'excrétion du chlorure de sodium et des substances azotées, aidant à détoxifier l'organisme.
La formule est complétée par de la vitamine C , qui contribue à la protection des cellules contre le stress oxydatif. De plus, il contient de la vitamine C, qui à elle seule réduit également l'incidence de la cystite pendant la grossesse.