La dolomie est une roche calcaire composée de carbonate de calcium et de magnésium.
La dolomite est rarement trouvée dans les environnements sédimentaires modernes, mais les dolomites sont très courantes parmi les roches. Ils peuvent être localisés géographiquement à grande échelle et à des profondeurs de plusieurs centaines de milliers de mètres. La plupart des roches riches en dolomite ont été initialement déposées sous forme de boues de carbonate de calcium qui ont été altérées par de l'eau riche en magnésium, conduisant à la formation de dolomite.
Lorsqu'on parle d'un mélange de calcium et de magnésium sous forme de carbonates, l'absorption d'un minéral favorise celle de l'autre. Ces minéraux sont essentiels au maintien d’os et d’articulations sains, contribuant à prévenir l’ostéoporose et à renforcer les os et les dents. De plus, le calcium favorise la contraction musculaire et le magnésium intervient dans la relaxation musculaire, d'où son rôle reconnu dans le système cardiaque.
Prendre 3 à 6 comprimés par jour.
Dolomie ................................................. 389 , 98 mg
Riche en carbonate de calcium de 84,74 mg et en carbonate de magnésium de 51,40 mg.
Excipients :
Cellulose microcristalline (agent de charge), amidon de maïs, carboxyméthylcellulose (épaississant) et stéarate de magnésium (antiagglomérants)
- SANS sel, sucre, gluten ou lactose.