La farine de banane verte n'est pas encore d'usage courant en Europe. Mais dans les endroits où les bananiers sont indigènes comme la Jamaïque, les Caraïbes et l'Afrique, la farine de banane est souvent utilisée à la place d'autres farines. Il provient de la banane verte quand elle n'est pas encore mûre, sa pulpe est déshydratée pour être utilisée comme farine pour la pâtisserie, et c'est un substitut fantastique pour ceux qui mangent des produits sans gluten.
Alors que la farine de banane crue a une légère saveur de banane, la farine de banane cuite au four a en fait une saveur assez neutre et douce, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour des plats sucrés et salés.
Il contient de l'amidon résistant. L'amidon résistant est un type de fibre et une fantastique source de prébiotiques. Alors que les probiotiques remplissent notre intestin d'une variété de bonnes bactéries, ce sont les prébiotiques qui fournissent le bon carburant pour garder les bonnes bactéries heureuses et maintenir une flore intestinale saine. Les prébiotiques se trouvent dans de nombreux aliments fibreux tels que les fruits et légumes, mais ils sont particulièrement bénéfiques sous la forme de l'amidon résistant présent dans les aliments tels que les pommes de terre blanches et les bananes (en particulier les bananes vertes).