Apprécié dans la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 6 000 ans. Les champignons ont pris de l'importance pendant la dynastie Ming (1368-1644), où ils étaient considérés comme «l'élixir de vie» et réservés à l'empereur et à sa famille. Les champignons shiitake asiatiques ont été mentionnés dans certains des plus anciens textes médicaux connus pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé. Ils ne sont originaires que de certaines parties de l'Asie, bien qu'ils soient maintenant cultivés dans de nombreuses régions du monde. Alors que la population générale a adopté la cuisine ethnique, les saveurs particulièrement asiatiques ainsi que leur popularité ont été soutenues par des rapports médicaux sur le shiitake et d'autres champignons asiatiques, car ils offrent un certain nombre d'avantages pour notre santé.
La poudre de champignons shiitake peut être ajoutée aux soupes, sauces et sautés avec des légumes, ou comme vinaigrette dans les salades. Il améliore le goût des plats cuisinés à la maison, leur donnant une saveur fumée, et est également utilisé comme thé et comme extrait. Les champignons shiitake sont appréciés depuis des milliers d'années pour leur riche saveur de fumée et leurs propriétés saines. En tant qu'aliment, les champignons shiitake contiennent les huit acides aminés essentiels dans une proportion très élevée, en plus d'être une riche source de protéines. Lorsqu'ils sont utilisés sous leur forme séchée au soleil, ils fournissent une précieuse dose de vitamine D que l'on trouve dans très peu d'aliments.
Mode d'emploi:
- Ajouter 1-2 cuillères à café aux plats, sauces, smoothies, jus, etc. - Une fois ouvert, il suffit de chasser l'air du sachet avant de le refermer pour conserver un maximum de puissance. - Conservez la poudre de Shiitake dans un endroit frais, sombre et sec.