La prêle est une plante utilisée pour améliorer la résistance du tissu conjonctif : elle apporte élasticité et résistance aux articulations en cas de rhumatismes.Convient aux végétariens et végétaliens.
Grâce à sa richesse et sa composition en équisétonine et en potassium minéral, c'est l'une des plantes avec le plus grand effet diurétique pour éliminer l'excès de liquide qui s'accumule sans effets secondaires, utile pour réduire les états oedémateux puisqu'elle élimine les sels (chlorures), et donc, cette plante est adaptée aux personnes souffrant de problèmes rénaux. Il atténue également les phénomènes de rétention d'eau et possède une activité hémostatique. Il doit également cette propriété à ses composants : acide caféique, acide ascorbique, calcium et magnésium.
De plus, cette plante est riche en silice, qui est un précurseur du collagène, idéal pour la peau, les os, les muscles, les tendons... D'autre part, c'est un bon antioxydant et un nutriment pour la peau. Sa teneur en silice est optimale pour son action reminéralisante, utile en cas de carence minérale, dans les états de faiblesse et pour lutter contre la chute des cheveux et les ongles cassants.
Le calcium qui se produit en abondance le rend approprié pour reminéraliser l'os.
- Autres fonctions : hémostatique, élimination de l'excès d'acide urique...
Mode d'emploi: Deux comprimés par jour avec un liquide.