Betula pendula à action diurétique et anti- adhésion antibactérienne contre E. coli, antibactérien contre Staphylococcus aureus, utile dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et d'autres troubles immunitaires, diminuant la prolifération des lymphocytes pro-inflammatoires et antifongique.
Arcticum lappa qui améliore significativement le métabolisme extracellulaire de la peau et favorise la circulation périphérique, améliorant sa qualité et sa texture, étant utile dans l'eczéma, le psoriasis et l'ichtyose, et présentant des composés antioxydants, antidiabétiques et anti-inflammatoires.
Réduit considérablement les taux sériques d'IL6, de CRP-as (protéine C-réactive) et de malondialdéhyde, augmente considérablement la capacité antioxydante totale et la SOD, améliore les facteurs inflammatoires et oxydatifs, réduit les taux d'ALT, d'AST et de phosphatase alcaline.
La bardane inhibe de manière significative la migration et l'invasion des cellules de la lignée cellulaire MDA-MB-231, diminue de manière significative les taux de triglycérides, de V-LDL et de glucose, augmente l'insuline et la leptine et a un effet antidiabétique obtenu grâce à ses propriétés hypolipémiantes. insulinotrope, étant utile dans le traitement du diabète.
Il présente également un potentiel anti-allergique et anti-inflammatoire car il contient des composés phytochimiques anti-allergiques qui inhibent l'activation des récepteurs FCER1 induits par les IgE. Elle présente des mécanismes hépatoprotecteurs en association avec une activité antioxydante, expliquant ainsi l'utilisation traditionnelle de la plante comme agent hépatoprotecteur, nettoyant et détoxifiant. Filipendule de reine des prés à activité anti-inflammatoire, immunomodélisante et anticancérigène, antipyrétique et analgésique (due à l'aldéhyde salicylique, précurseur de l'acide acétylsalicylique), et à activité antiseptique et antibactérienne due aux extraits phénoliques.
Il a des effets anticoagulants et fibrinolytiques non enzymatiques, similaires à l'héparine d'origine animale. Il a également l'effet anti-inflammatoire et astringent des tanins, et la présence de composés phénoliques lui confère une activité antioxydante élevée.
Mode d'emploi : Prendre un verre du mélange avant les repas principaux et le reste pendant la journée. Interrompre la prise pendant 1h30 après chaque repas.
Prendre 15 ml par jour
Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substitut d'une alimentation équilibrée. La dose quotidienne ne doit pas être dépassée. Garder hors de la portée des enfants. Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil. Contient un édulcorant. Produit d'origine naturelle soumis à consigne. Bien agiter avant de servir. Excellente saveur.