Une mauvaise alimentation ou le fait de vivre dans des zones où la pollution est élevée, génère un excès de toxines et de radicaux libres dans notre corps qui peuvent endommager nos cellules, nos organes et provoquer un vieillissement prématuré.
Les antioxydants sont des substances naturelles qui peuvent prévenir ou retarder certains types de dommages cellulaires, notamment ceux liés au vieillissement cellulaire.
Les aliments anti-âge sont riches en antioxydants et nous aident à ralentir le processus de vieillissement cellulaire.
À leur tour, les composants qui composent un aliment ou un complément agissent comme anti-âge et combattent également l'inflammation.
Selon les dernières recherches, le vieillissement et notre alimentation riche en graisses saturées est un précurseur de l'inflammation, donc une alimentation équilibrée et variée est le meilleur moyen de lutter contre l'inflammation.
Une mauvaise alimentation est pro-inflammatoire, entre autres, parce que certains aliments augmentent rapidement les sucres dans le sang avec la libération d'insuline qui en résulte.
Lorsque nous parlons du concept d'anti-âge, nous nous référons aux aliments, aux suppléments et même à certaines techniques qui réduisent, préviennent et inversent le processus de vieillissement.
Actuellement, la définition de l'anti-âge est associée à des termes tels que beauté, jeunesse et santé.
Causes du vieillissement :
Oxydation cellulaire Pollution de l'environnement Substances générées par le métabolisme de l'organisme Radicaux libres Les aliments antioxydants aident à prévenir les dommages causés par l'inflammation et combattent également l'excès de radicaux toxiques et libres, aidant à combattre l'oxydation cellulaire et à neutraliser les substances nocives.