BLACK FRIDAY Remises jusqu'à 55% et 8% EXTRA
Montant minimum de commande 59,00€
Votre coupon
Menthe* : Mentha piperita – Arôme pénétrant et clarifiant, elle est idéale pour les voyages grâce à son action stimulante. Son action rafraîchissante sur la peau le rend idéal pour traiter la transpiration des pieds et pour les sportifs.
DétailsLes huiles essentielles sont les substances aromatiques qui donnent l'arôme caractéristique à de nombreuses plantes. Ils sont obtenus par distillation à la vapeur ou par un procédé sous pression.
Les huiles essentielles sont utilisées depuis l'Antiquité pour traiter divers problèmes et conditions. Les méthodes d'extraction ont d'abord été mises en pratique par les Égyptiens et les Perses, qui ont largement utilisé les huiles essentielles alors connues. Bien que son utilisation ait beaucoup diminué, depuis la fin du 19ème siècle jusqu'à nos jours, l'utilisation des huiles essentielles a considérablement augmenté, et son utilisation est aujourd'hui très répandue. L'aromathérapie traditionnelle utilise les huiles essentielles à travers des massages relaxants, tandis que l'aromacologie tente de créer des associations entre les émotions et les arômes.
Mode d'emploiComment sont-ils utilisés ? Les huiles essentielles, de par leur pouvoir et leur nature, ne doivent jamais être ingérées directement. Ils doivent être utilisés en externe, dilués ou dans l'eau du bain, dans des huiles corporelles, des huiles de massage ou vaporisés dans des brûleurs à mazout. Pour éviter leur détérioration, il convient de les conserver dans un endroit frais et à l'abri du soleil. Seules des huiles essentielles naturelles pures doivent être utilisées, car les arômes et autres substances synthétiques n'ont aucun effet.
Des astucesPrécautions d'emploi des huiles essentielles :
– La consommation interne d'huiles essentielles est déconseillée, notamment non diluée, sauf sous contrôle professionnel. Certaines huiles sont exclusivement à usage externe (**). Un médecin doit être consulté avant d'utiliser des huiles essentielles pures sur les femmes enceintes et les enfants de moins de trois ans.
– Il est recommandé de diluer les huiles essentielles utilisées sur la peau soit dans une huile végétale à bonne pénétration (amandes, pépins de raisin, germe de riz, avocat, etc.) soit ajoutées à l'eau du bain.
– Les huiles essentielles peuvent être utilisées séparément ou en combinaison, mais la concentration ne doit jamais dépasser 5 %.
– Conserver les huiles essentielles dans un endroit frais, sec et hors de portée des enfants.
– Certaines huiles peuvent provoquer des irritations et/ou une sensibilisation de la peau, et doivent être utilisées en petites dilutions 1-2% (*) Certaines huiles doivent être utilisées avec plus de prudence (**).
– Certaines huiles essentielles, et notamment les agrumes, réagissent au soleil. Il est donc conseillé de les utiliser la nuit. (sauf pour son utilisation dans les shampoings et les savons).
– En cas d'ingestion accidentelle excessive ou d'huiles à usage externe, ne pas faire vomir. Buvez un demi-litre d'eau et consultez un médecin.
-Éviter le contact des huiles essentielles près des yeux ou des muqueuses. Si cela se produit, laver abondamment à l'eau. Si le malaise persiste après 10 minutes, consultez un médecin.