Dans l’effervescence de la fin des années soixante, il assume pleinement son rêve de liberté au milieu d’une société convulsée. Son cœur bat au rythme de La chamade de Françoise Sagan alors qu'elle revendique l'égalité entre les hommes et les femmes et leur droit à vivre leur propre vie. Inspiré par le célèbre roman et l'énergie d'une révolution en marche, Jean-Paul Guerlain a créé « sa » Chamade , un parfum de caractère qui bouscule lui aussi les codes de l'époque. Ce parfum floral ambré-vert, dédié à la femme émancipée, associe pour la première fois la touche fruitée des bourgeons de cassis à une harmonie dynamique entre l'accord jacinthe et galbanum, sur un fond vanillé.
Une incarnation audacieuse de la liberté d’être et d’aimer.
Pour la première fois en parfumerie, Guerlain présente dans une nouvelle formule les notes vertes et fruitées du cassis, rafraîchies par l'harmonie verte de la jacinthe. Cette symphonie est sublimée par la Guerlinade, dans laquelle le jasmin, la vanille et le santal règnent en majesté.
Conçu par Raymond Guerlain en 1912, son légendaire flacon « cœur inversé » est rehaussé d'élégantes volutes inspirées de l'art nouveau. Son capuchon avant-gardiste en forme de cœur évidé évoque le romantisme délicat de ce monument de la parfumerie, véritable prouesse technique.
Guerlain est une entreprise de création unique au service de la beauté des femmes depuis 1828 :
Parfums De Jicky à la Petite Robe Noire, les créations olfactives Guerlain sont réalisées par des "nez" intégrés à la Maison depuis 180 ans. Depuis 2008, Thierry Wasser est le nouveau parfumeur Guerlain.
Maquillage A travers ses créations maquillage, Guerlain a inventé des gestes de beauté et des rituels mythiques : Terracotta, les Météorites, Rouge Automatique, et tant d'autres...Olivier Echaudemaison a rejoint Guerlain en 2000 en tant que Creative Director. Il imagine le maquillage comme un jeu de séduction qui doit révéler la beauté des femmes et signer leur personnalité
Soins "Le soin Guerlain incarne l’alliance de la nature la plus précieuse et de la science, au service de l’image resplendissante de la femme." Frédéric Bonté, Scientific Manager.
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