Obtenu par première pression à froid du fruit du calophyllum.
Une véritable trousse de premiers secours en un seul produit.
Sa texture un peu épaisse, sa couleur verdâtre et son odeur intense de curry ne doivent pas nous décourager. Cette huile est le meilleur allié pour la circulation et la cicatrisation. À Madagascar et dans d’autres îles où il est produit,
ses propriétés sont décrites par un seul mot : Régénération. L'huile de calophyllum est bénéfique pour les jambes lourdes et les varices. Il est également très apprécié des amateurs de drainage lymphatique.
Il produit un effet simultané de renforcement et de réactivation de la circulation. C'est également un allié notable contre les rides lorsqu'il est incorporé dans des préparations cosmétiques.
Si vous faites un massage corporel, cela réduit les vergetures. Domaines d'application : - Confort circulatoire.
- Soins de la peau.
Dosage: - Appliquer sur la peau et masser jusqu'à absorption complète.
Conseils: - Usage cosmétique : Convient pour le massage aromatique de la peau, idéal comme support d'huiles essentielles (immortelle, gaulthérie, cyprès).
Conseils et astuces :
- Cernes et poches : Le matin, le visage propre, frottez 2 gouttes de Calophyllum AV entre vos index. Massez la zone avec vos index, sans exercer de pression excessive mais en veillant à ce que le produit pénètre dans la peau. Ensuite, facilitez l’absorption en tapotant doucement la zone. Les effets sont visibles après quelques jours sur les pattes d'oie, les poches et les cernes bleutés, plus que sur les cernes. Ne pas appliquer sur les paupières.
Précautions: - Tenir hors de portée des jeunes enfants.
- Tenir à l'écart de toute source de chaleur et de lumière.
- Peut se solidifier partiellement à température ambiante.
- Dans ce cas, plongez le récipient dans de l'eau chaude.
- Usage externe.
Composition: Brève description de la composition : Un tiers d’acides gras monoinsaturés (oméga 9). Un peu plus d’un tiers d’acides gras polyinsaturés (oméga 6). Près de 33% d'acides gras saturés. Il contient de nombreux lipides insaponifiables qui favorisent la cicatrisation et la circulation (comme l'acide calophyllique et l'inophylline).
Calophyllum inophyllum.