L'huile essentielle d'immortelle provient de la plante Helichrysum italicum, que l'on trouve généralement en Méditerranée et dans le sud de l'Europe. L'huile peut être trouvée dans toutes les parties vertes de la plante, y compris les tiges et les feuilles. Les fleurs séchées peuvent également être utilisées à des fins médicinales.
l'immortelle est couramment utilisée comme médicament dans la région où elle pousse. Il a des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes.
Ils aident également à favoriser la guérison, à combattre les infections et à réduire l'inflammation. En cas d'allergies, il peut aider à réduire les symptômes d'allergie, en particulier dans les dermatites de contact. C'est la propriété anti-inflammatoire de l'huile essentielle d'Immortelle qui aide en cas d'allergies.
De plus, ses propriétés antimicrobiennes combattent le rhume et la grippe, soulagent la toux et réduisent l'inflammation des voies respiratoires. Son utilisation dans les diffuseurs d'huiles essentielles est recommandée en cas de rhume et de grippe.
Face à toute inflammation cutanée, l'utilisation de l'immortelle est efficace et dans la cicatrisation des plaies appliquées diluées dans de l'huile végétale les aide à cicatriser plus rapidement. Grâce à ses propriétés bactéricides et antiseptiques, il protège la plaie des infections.
L'huile essentielle d'immortelle est également indiquée pour les maux de ventre, les ballonnements, les indigestions, les reflux acides, la constipation
L'Huile Essentielle d'Immortelle Jaune est indiquée pour les troubles du sommeil tels que l'insomnie. Aussi comme traitement de l'acné en raison de son pouvoir antiseptique et bactéricide, il aide à masquer les cicatrices produites par l'acné. De plus, il soulage les douleurs musculaires et articulaires.
Utilisations et applications.
Topique : pour les massages dilués dans de l'huile végétale.
Dans les diffuseurs d'huiles essentielles.
Voie orale : dans une cuillère à café de miel ou de sucre déposer 2 gouttes, de préférence après avoir mangé.
Huile essentielle d'Helichrysum italicum (QT. Néryl acétate) de Corse, d'Italie et des Balkans, obtenue à partir d'inflorescences.